God of War : Ragnarök sortira sur PC cette année, mais nécessitera *roulements de tambour* un compte PSN

Et de trois

Ce State of Play de mai 2024 a apporté avec lui l’annonce de God of War : Ragnarök sur PC, ce qui est assez impressionnant. Les jeux de Sony tendent à mettre du temps avant de faire le grand saut jusqu’aux claviers et souris, les vingt-deux mois qui séparent la sortie initiale du 19 septembre 2024 sont donc agréablement courts.

Le retour de Kratos est attendu par beaucoup de joueurs PC, d’autant plus que Ragnarök a été encensé par la critique. Cette nouvelle édition comprendra le mode new game + ainsi que le DLC Valhalla. Tout est donc parfait dans le meilleur des mondes… sauf que non.

Les pages Steam et Epic du jeu confirment le blog de Sony, qui explique qu’un « compte PlayStation Network est nécessaire » ; on salue l’éditeur japonais qui dit les choses clairement au début, mais tout de même. La polémique sur Helldivers 2 n’a-t-elle rien appris aux décideurs ? S’il faut le rappeler, God of War : Ragnarök est un jeu solo, l’utilisation d’un compte tiers n’est donc pas justifiée ; par ailleurs, ce sont actuellement 177 pays qui ne pourront pas profiter de ce portage, puisque la création d’un compte PSN n’y est pas possible.

Avec une sortie prévue pour dans trois mois, on espère que Sony changera d’avis…

 

 

 

Un aspect qui semble néanmoins positif dans cette annonce est le fait que le portage sera réalisé par Jetpack Collective, qui s’était déjà occupé de l’opus précédent. A quelques exceptions près, la qualité du portage était plus bonne, contrairement à d’autres jeux Sony comme The Last of Us ou Horizon Zero Dawn.

On peut donc espérer que la version qui nous sera proposée en septembre prochain sera aussi fluide que possible, nous permettant de profiter au mieux des aventures de Kratos.

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire