[GUIDE] Comment monter l’ameublement dans New World
Nécessaire pour décorer votre maison, mais aussi réaliser les instruments de musique, l’ameublement est un métier assez original proposé par New World. Souvent mis de côté, il permet pourtant de créer des coffres, qui sont très utiles pour augmenter les espaces de stockage des villes où vous avez des maisons.
C’est à l’atelier que vous pourrez exercer vos talents de menuiserie, sous réserve qu’il soit suffisamment développé.
- Atelier T2 : recettes de niveau 1 à 49
- Atelier T3 : recettes de niveau 50 à 99
- Atelier T4 : recettes de niveau 100 à 149
- Atelier T5 : recettes de niveau 150 à 200
Il existe de nombreuses variations pour monter la menuiserie ; récemment, l’ajout des instruments de musique (qui se déclinent en différents tiers) a offert une alternative intéressante à beaucoup. Ici, nous allons nous concentrer sur les items suivants :
Niveaux 1 à 50
16,840 points d’expérience seront nécessaires pour atteindre le niveau 50. L’option choisie ici est celle des Lanternes en fer rouillée, qui demanderont les éléments visibles ci-dessous. Il vous faudra en fabriquer 113 exemplaires.
- 1,695 lingots de fer
- 565 huile de roches
- 565 fibre
Niveaux 51 à 100
113,780 points d’expérience seront nécessaires pour atteindre le niveau 100.
Et ici, plusieurs écoles existent ! La première consiste à continuer de crafter en masse des lanternes, car le coût de revient est très faible – et encore une fois, il est possible de récupérer pas mal de lingots de fer sur le long terme. Un nombre plus ou moins égale de 759 lanternes seront nécessaires.
Cette route demandera les ressources suivantes :
- 11,385 lingot de fer
- 3,795 huile de roche
- 3,795 fibres
Il est également possible de crafter des Lits superposés aux draps cerise, bien qu’il vous faudra au préalable avoir looté le plan – n’hésitez pas à demander à vos mates de compagnie s’ils en ont un de côté !
Cela vous demandera :
- 3,395 bois débité
- 970 lingot de fer
- 194x Maple Stain
Niveaux 101 à 150
768,980 points d’expérience seront nécessaires pour atteindre le niveau 150.
On retrouve pour cette phase de la progression un certain mix, puisque la route traditionnelle conseille de crafter 191 Cornes à poudre. L’ensemble peut s’avérer relativement coûteux, puisqu’ils vous faudra :
- 191 corne animale
- 2,865 poudre à canon
- 955 cire d’abeille
La cire d’abeille est particulièrement difficile à avoir, et se trouvera dans les arbres mellifères. Afin de ne pas rester bloquer de longues semaines sur cette étape, nous vous conseillons d’alterner aussi avec quelques instruments de musique, comme précisé plus haut.
Niveaux 151 à 200
4,792,340 points d’expérience seront nécessaires pour atteindre le niveau 200.
Les choses se corsent encore un peu car il vous faudra des ressources plus complexes, et encore un peu de cire d’abeille. En effet, nous allons crafter 143 Candélabres en fer rouillé, dont il vaudra auparavant trouver le schéma. Cette stratégie demandera les ressources suivants :
- 2,145 lingots d’orichalque
- 715 cire d’abeille
- 143 grains de feu
L’orichalque et la cire seront clairement les éléments les plus complexes à farmer, ou les plus chers à acheter, en fonction de votre choix. C’est pour cela que nous conseillons de varier un peu les plaisirs, et d’adjoindre d’autres recettes à votre progression jusqu’au niveau 200. Encore une fois, les instruments de musique offrent une excellente alternative, mais ça n’est pas tout : les composants obtenus en recyclant vous permettront de créer d’autres objets, et donc d’augmenter votre niveau en menuiserie.
Rappelez-vous, l’essentiel, c’est la volonté !
Commentaires récents