[GUIDE] Helldivers 2 : stratagèmes et stratégie, comment vaincre les Automatons

Ils font peur donc ils sont méchants

Si les Terminides sont des ennemis très coriaces, les Automatons sont une toute autre paire de manches, et une menace très sérieuse pour la Super-Terre. Helldivers 2 est un jeu d’équipe qui impose une certaine stratégie, et ça n’en est que plus vrai lorsqu’il s’agit de vaincre ces terribles cyborgs auréolés de sinistres lumières rouges.

Vous trouverez dans ce guide des astuces et principes généraux qui vous aideront à affronter les Automatons, mais surtout à les vaincre. Si vous pouvez certes utiliser les meilleurs stratagèmes dans la plupart des situations, il vous faudra parfois faire preuve de plus de finesse face aux séides de Ceberstan…

 

 

  • Viser pour toucher les points faibles

De par leurs formes humanoïdes, les Automatons affichent le même point faible majeur que nous : la tête. Celle-ci sera donc à viser en priorité afin de rapidement éliminer vos ennemis. Cependant, que faire face aux Devastators et autres marcheurs blindés ? La tête peut être plus difficile à viser, mais vous pouvez néanmoins tirer sur les bras ou les épaules ; cela rendra leurs armes principales inutiles, permettant ainsi au reste de votre escouade de s’approcher pour mieux les éliminer.

Les Hulks sont assez difficiles à éliminer, notamment parce que leur point faible est derrière eux – il s’agit des évents de chaleur, plutôt visibles mais tout autant difficiles à atteindre. Essayez de les contourner pour leur tirer dans le dos, et le tour est joué !

 

 

  • Mouvements perpétuels et tirs de suppression

On l’a dit, mais on le redit : Helldivers 2 a beau être un jeu de tir, la partie stratégique est extrêmement importante.

Les Automatons sont majoritairement composés d’unités à distance, dont certaines bien protégées, et avec des tirs qui font assez mal. Un moyen de réduire ce dernier effet consiste à effectuer des tirs de suppression : tirez plus ou moins au jugé, chaque impact rendant les ennemis moins précis. C’est pratique si vous souhaitez fuir sans subir un trop gros feu nourri, mais également le temps de les contourner afin d’exploiter leurs points faibles. Même une simple arme à une main est utile, vous permettant de ne pas gâcher vos précieuses munitions d’armes principales et stratagèmes.

Contrairement aux insectes, les robots sont très mobiles, et peuvent faire preuve de planification stratégique. Ajoutez à cela les drops de renforts ennemis, et il est très facile de se faire clouer au sol par des dizaines de tirs. C’est pour cela que la mobilité est primordiale face aux Automatons. Rester trop longtemps au même endroit vous fera être vous-même la cible de tirs de suppression, pensez donc à bouger autant que vous le pouvez. Esquivez les tirs, bougez, attaquez les points faibles ennemis et recommencez.

 

 

  • Prioriser les cibles pour éviter les renforts

Les Automatons sont capables d’appeler des renforts, tout comme les insectes, mais d’une manière originale : ce sont des barges de débarquement qui vous survoleront pour déposer de nouveaux soldats, lesquels pourront rapidement faire pleuvoir un déluge de feu sur vous et vos coéquipiers.

Les unités d’infanterie pourront parfois lancer une balise de détresse rouge, qui est le signe pour les renforts d’arriver. Essayez au maximum de sniper les soldats qui chargent la balise, caractérisée par sa lumière rougeoyante.

Si d’aventure les renforts apparaissent, tout n’est pas perdu : essayez de viser un des quatre moteurs avec une arme lourde de type anti-tank, ce qui devrait le détruire. Et si vous n’y arrivez pas… well, assurez-vous d’avoir assez d’endurance pour fuir !

 

 

  • Quelles armes et quels stratagèmes ?

Les fusils à pompe sont conseillés face aux Automatons, car leur pénétration d’armure est très efficace pour détruire un ennemi en deux tirs.

Les tourelles sont extrêmement intéressantes, mais encore plus vulnérables que face aux Terminides. Vous pouvez bien sûr les employer pour couvrir une retraite, mais leur puissance de feu bienvenue (mortier, lance-roquettes…) comme la possibilité de tirs de suppression (gatling) vous permettront d’élaborer des stratégies plus complexes, notamment à base de contournement. Il est également bon de noter que les tourelles sont capables de tirer sur les vaisseaux de renforts ennemis, et réduire le nombre de ces derniers avant même qu’ils ne touchent le sol.

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

1 Response

  1. Jehinar dit :

    Merci pour ce guide, je confirme que savoir comment viser les points faibles des gros mécas a été bien utile^^

Laisser un commentaire