[Heroes Concept] Broll Mantelours, Druide-ours
-
Histoire :
Broll Mantelours est un druide elfe de la nuit possédant des ramures, signe qu’il ferait de grandes choses plus tard. Mais les années passèrent et Broll n’avait toujours rien fait de spécial. Il était devenu un druide puissant, capable de se transformer en plusieurs animaux, mais sans plus.
Rémulos, fils du demi-dieu Cénarius, a alors créé une idole liée à un dragon vert, ce qui lui permit de se connecter dans le Rêve d’émeraude. Cependant, elle ne l’aida pas à développer ses pouvoirs. Et, Broll commença à croire qu’il avait échoué.
Lors de la Troisième Guerre, Broll combattit pendant la Bataille du Mont Hyjal. Attirés par l’énergie de l’idole, de puissants démons attaquèrent Broll et sa troupe. Broll réussit enfin à invoquer les pouvoirs de la terre et combattit démons et mort-vivants, parvenant à couvrir ses alliés pendant des heures avant d’être submergé par Azgalor. Malgré tous ses efforts, Broll fut défait par le Seigneur des Abîmes qui corrompit et détruisit l’idole. Celle-ci explosa et tua la fille de Broll, Anessa, qui était venue aider son père. Après cela, les transformations de Broll devinrent monstrueuses, ne lui laissant que la forme d’ours.
Plus tard, Reghar Rageterre fit de Broll un esclave et l’obligea à devenir gladiateur avec Valeera Sanguinar et Lo’gosh. Il gagna dans l’arène de Hache-Tripes, puis parvint à s’échapper avec Lo’gosh grâce à la plume d’un hippogriffe, offerte auparavant par Hamuul Totem-runique qui lui permit de convoquer un hippogriffe qui le guida jusqu’à son trône à Hurlevent.
Il prit parti pour l’Alliance lors du conflit contre le Fléau en Norfendre et aida son ami Varian, devenu roi, à défaire un complot de la Horde lors de la bataille de Fossoyeuse.
Les années passèrent, des amis disparurent dans le feu de la Légion Ardente et Broll s’égara à nouveau dans les forêts de la solitude … jusqu’à ce qu’un bien étrange chemin l’amène dans le Nexus.
-
Description :
Broll est un guerrier offensif sous sa forme d’ours ainsi qu’un léger soutien sous sa forme d’elfe. L’aspect de sa forme animal lui donne l’avantage de prendre des dégâts considérables sans fléchir durant les combats prolongés. Ses griffes d’ours lacèrent ses ennemis et les rendent vulnérable à des coups plus puissants.
-
Statistiques :
Attaque
Dégâts de l’attaque de base : 82 (+4%/niveau)
Attaque par seconde : 1
Portée de l’attaque : 1,5
Capacité
Mana : 500 (+10/niveau)
Régénération des points de mana par seconde : 3 (+0.1/niveau)
Défense
Point de vie : 1540 (+4%/niveau)
Régénération des points de vie par seconde : 4.93 (+4%/niveau)
Armure anti-sorts : 0
Armure physique : 0
Vitesse de déplacement : 100%
-
Capacités :
A – [35 Mana, 1sec de recharge] Colère : Broll canalise pendant 0.5 seconde un projectile en ligne droite sur une longue distance qui inflige 96(+4%/niveau) au premier ennemi touché.
Z – [40 Mana, 3sec recharge] Graine de vie : Plante une graine invulnérable proche de lui pendant 12 secondes. Lorsque qu’un globe de régénération est ramassé à proximité de la graine, elle fleurit et restaure 86(+4%/niveau) points de vie par seconde pendant 4 secondes aux héros alliées proches.
E – [60 Mana, 20sec recharge] Cyclone : Canalise pendant 1,25 secondes un sort sur un héros adverse à moyenne portée qui le propulse dans les airs et le plonge en stase pendant 1,5 seconde.
D – [120 Mana, 1sec recharge] Forme d’ours : Transforme Broll en Ours. La Forme d’ours possède :
- De nouvelles capacités et un nouveau trait.
- Un bonus de 60% supplémentaires au maximum de points de vie.
- Un bonus de 40% supplémentaires aux dégâts des attaques de base.
- Une barre de rage qui remplace celle de mana.
Chaque attaque de base génère 5 points de rage.
Chaque dégât subit génère 3 points de rage.
Broll perd 1 point de rage par seconde s’il n’a pas infligé ou subit de dégâts depuis 3 secondes.
- Écorce : un effet passif qui offre 25 points d’armure physique contre la prochaine attaque de base subite, toutes les 5 secondes. Cumule jusqu’à 3 charges.
Réactiver pour repasser en Forme d’Elfe de la nuit.
A – [10 rage, 1sec recharge] Mutilation : La prochaine attaque de base devient renforcée et inflige 28(+4%/niveau) points de dégâts supplémentaires à la cible ennemie, ce montant est doublé sur les héros adverses qui saignent.
Z – [20 rage, 3sec de recharge] Rosser : Broll effectue un balayage de coups dans un arc de cercle devant lui chaque seconde pendant 3 secondes. Chaque balayage inflige les dégâts des attaques de base et applique un saignement de 21(+4%/niveau) points de dégâts par seconde pendant 3 secondes à tous les ennemis touchés. Les dégâts du saignement sont cumulable jusqu’à 3 fois. Broll ne peut pas lancer d’attaque de base pendant Rosser mais peut continuer à se déplacer pendant les balayages.
E – [Pas de coût, 20sec recharge] Charge sauvage : Broll fonce rapidement vers l’avant sur une courte distance et provoque les héros adverses touchés pendant 1 seconde. Les attaques de base réduisent de 1 seconde le temps de recharge de cette capacité.
D – [Pas de coût, 1sec recharge] Forme d’Elfe de la nuit : Broll reprend son apparence d’Elfe de la nuit, rétablit ses points de vie d’origine et sa barre de mana. La conversion des points de vie se fait en pourcentage.
-
Talents :
Niveau 1
Serviticide : Augmente de 350% les dégâts de Colère contre les serviteurs ennemis.
Lacération : Les attaques de base sous Mutilation réduisent de 20 points l’armure physique des héros adverses porteurs de 3 cumulations de saignements pendant 2,5 secondes.
Ronces : Broll inflige 33(+4%/niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches tant qu’il dispose d’au moins une charge d’Écorce.
Rune de transformation : Diminue de 100% le coût en mana de Forme d’ours.
Niveau 4
Sacoche du printemps : Graine de vie peut cumuler jusqu’à 3 charges.
Griffes aiguisées : Augmente de 30% les dégâts des saignements de Rosser sur les héros adverses.
Peau épaisse : Augmente de 2 le nombre maximum de charges de blocage d’Écorce.
Maitre changeforme : Broll génère 30 points de rage quand il utilise la Forme d’ours et le passage d’une forme à l’autre libère Broll des effets affectant sa vitesse de déplacement.
Niveau 7
Grand vents : Augmente de 30% la portée et de 1 seconde la durée de stase de Cyclone.
Patte folle : Les attaques de base sous Mutilation frappe un autre ennemi proche de la cible pour 50% des dégâts infligés.
Ruée rugissante : Broll augmente de 10% la vitesse de déplacement des héros alliés proches à la fin d’une Charge sauvage pendant 4 secondes.
Régénération frénétique : Sous la barre des 20% de son maximum de points de vie en Forme d’ours, Broll consomme chaque point de rage dont il dispose chaque seconde en 0,5% de son maximum de points de vie jusqu’à remonter au dessus du seuil de ce talent.
Niveau 10
R – [100 Mana, 50sec recharge] Enchevêtrement de masse : Broll désigne une large zone proche de lui, et après 0,75 secondes, inflige 112(+4%/niveau) points de dégâts et immobilise tous les ennemis dans la zone pendant 1,5 secondes. Cette capacité ne peut être utilisée qu’en Forme d’Elfe de la nuit.
R – [Pas de coût, 80sec recharge] Instincts de survie : Broll augmente de 25% son maximum de points de vie, devient Insensible, et restaure toute ses charges d’Écorce pendant 6 secondes. Cette capacité ne peut être utilisée qu’en Forme d’ours.
Niveau 13
Pulvérisation : Les attaques de base sous Mutilation étourdissent pendant 1,5 secondes les héros adverses porteurs de 3 cumulations de saignements.
Étripage : Augmente de 25% la vitesse d’attaque pendant Rosser, ce qui fait passer le délai entre chaque balayage à 0,75 secondes.
Rugissement démoralisant : Charge sauvage réduit de 20% les dégâts infligés par les héros adverses proches pendant 2,5 secondes.
Lécher les plaies : Chaque héros adverse qui saigne rend à Broll 1,5% de son maximum de points de vie chaque seconde.
Niveau 16
Griffes de sang : Les attaques de base et Mutilation appliquent l’effet de saignement de Rosser.
Griffes drainantes : Chaque balayage de Rosser ralentit de 20% la vitesse de déplacement des ennemis touchés pendant 1,5 secondes.
Ferpoil : Augmente de 10 points supplémentaires le bonus d’armure physique conféré par Écorce.
Gardien d’Elune : Écorce confère également 25 point d’armure anti-sorts.
Niveau 20
Courroux de Teldrassil : Augmente de 1 seconde la durée d’immobilisation d’Enchevêtrement de masse et les héros adverses dans la zone perdent 25 points d’armure physique pendant 3 secondes.
Protecteur de la meute : Fait passer de 25% à 40% le bonus au maximum de points de vie et Écorce devient permanent pendant la durée d’Instincts de survie.
Incarnation d’Ursoc : Fait passer de 60% à 100% supplémentaires le bonus au maximum de points de vie de la Forme d’ours, et de 40% à 75% supplémentaires le bonus aux dégâts des attaques de base.
Anémie : Augmente de 50% les dégâts des saignements et réduit de 15%, par cumulation de saignement, les soins reçus des héros adverses.
-
Dialogues :
Sélection du héros :
« Le dormeur s’est éveillée »
Déplacement :
« Ou devons-nous aller ? »
« Anu’dora »
« Sur-le-champ »
« Ou dois-je frapper ? »
Attaque :
« Ana’tole na Dure »
« Je m’occupe d’eux »
« La victoire est proche ! »
« Aux armes ! »
Réanimation :
« J’ai suffisamment attendu »
Divers :
Mort de l’équipe alliée : « Je vais retourner me coucher … »
Si Malfurion est présent dans l’équipe : « Ishnu alah Shan’do » – « Ma force est à votre service »
Si Tyrande est présent dans l’équipe : « Vos mots me réconfortent Prêtresse, mais ne peuvent soigner ma peine »
Si Maeiv est présent dans l’équipe : « Focalise toi sur la tâche en cours, ton obsession de la chasse peut attendre »
Si Varian est présent dans l’équipe : « Comme au bon vieux temps, Lo’gosh »
Si Valeera est présent dans l’équipe : « Pourrions-nous cesser ces querelles ? Un combat nous attend » – « Faut-il toujours que tu sois si méprisante ? »
Si Rehgar est présent dans l’équipe : « A nouveau dans l’arène » – « Je pensais que ma carrière de gladiateur était terminé »
Si Anduin est présent dans l’équipe : « Je vous aiderais dans votre combat, jeune roi. En souvenir de votre père »
Si Lunara est présent dans l’équipe : « Lunara ! Cénarius sait-il que tu es ici ? » – « C’est bon à savoir » – « Les druides et les dryades sur le front de guerre, une fois de plus »
Si Diablo, Asmodan, Le Boucher, Mal’Ganis, Méphisto est présent dans l’équipe : « Arrière, démon ! » – « Et dire que je me suis levé pour ça … »
Si Luisaile est présent dans l’équipe : « Désolé, j’ai un cercle d’amis très fermé » – « J’ai passé l’âge de jouer avec des dragons-fées »
Si Chen, Li Li est présent dans l’équipe : « Les ursidés sont de sorti »
Si Abathur, Dehaka, Zagara, Stukov, Kerrigan est présent dans l’équipe : « Hupf, la nature de votre monde peut rester la ou elle est » – « Zerg, Qiraji, peu importe. Personne n’aime les nuisibles »
Si Kael’thas, Kramer, Ragnaros est présent dans l’équipe : « Allume un feu et subit les conséquences » – « Eviter de vous enflammez »
Si Jaina est présent dans l’équipe : « Ouh, le froid me donne envie d’hiberner »
Si Deckard est présent dans l’équipe : « Continuer de parler … ça fait … effet … ZZZzzzz …. ZZZzzzz »
Si Lúcio est présent dans l’équipe : « Mais pendant combien de temps j’ai dormi ? »
Si Falstad, Muradin, Les Vikings perdus est présent dans l’équipe : « Je n’aime pas les nains, mais je déteste nos adversaires encore plus »
Si Rexxar est présent dans l’équipe : « Non, je ne suis pas domptable ! » – « C’est l’histoire de deux ours et un demi-ogre qui rentrent sur un champ-de-bataille »
Si Medivh est présent dans l’équipe : « Medivh, Corbeau de tempête » – « Le savoir des anciens nous guident »
Si Grisetête est présent dans l’équipe : « La chasse sauvage commence » – « Nous ne devons pas laisser notre instinct animal nous dominer »
Si D.va, EDN-OS, Sgt Marteau est présent dans l’équipe : « Toute cette technologie gnome est tellement surfaite »
Si Gazleu est présent dans l’équipe : « Découpe un arbre, et je te découpe »
Retour aux concepts
Commentaires récents