IGN a fait d’intéressantes interviews avec les développeurs de Star Wars : Outlaws, on vous a donc concocté un gros résumé

Prévu pour l’année prochaine, Star Wars : Outlaws s’annonce à la fois comme un excellent RPG et une exploration des bas-fonds de l’univers de George Lucas. Loin des Jedi, Sith et autres éléments flamboyants de l’univers futuristes, Outlaws nous propose de découvrir l’envers du décor, entre syndicats du crime surpuissants et luttes intestines qui agitent les gouverneurs locaux.

Prévu pour courant 2024 et développé par Massive Entertainment, ce RPG pourrait bien être ze gros jeu qui redorera le blason d’Ubisoft, après plusieurs années de scandales et de sorties assez moyennes. Des membres du site étasunien IGN ont pu discuter avec plusieurs responsables de Star Wars : Outlaws, offrant ainsi d’intéressantes informations et perspectives sur ce nouveau. Si nous conseillons de lire ces interviews dans leur entièreté, vous pouvez retrouver un récapitulatif des informations importantes ci-dessous :

 

 

  • Toshara est une lune créée uniquement pour le jeu, en partenariat avec Lucasfilm Games. Ses environnements sont inspirés des savanes de l’est de l’Afrique.
  • La planète est gouvernée par l’Empire mais avec une forte influence des syndicats du crime. Il en résulte un équilibre assez précaire.
  • Les développeurs ont vraiment tenu à ce que la galaxie ne paraisse pas trop petite, en évitant de nous faire retrouver tout le temps les personnages principaux vus dans les films.
  • Le système de réputation permettra à Kay de gagner en crédit auprès de diverses figures du crime, débloquant ainsi de meilleures missions, et de meilleurs prix dans certains magasins.
  • Des « territoires de faction » seront accessibles en fonction de votre niveau de réputation.
  • Chaque joueur aura une fin légèrement différente, étant donné que les syndicats du crime et leurs réputations associées auront de très nombreuses variations.
  • Le jeu n’est pas un « interminable RPG de 200 ou 300 heures. »
  • Les développeurs de Massive Entertainment et d’Ubisoft ont étroitement collaborer pour créer le système de combat spatial, qui se veut « aussi accessible que possible. » Il sera notamment possible d’utiliser une « caméra de poursuite » pour suivre automatiquement un ennemi, il ne restera donc plus qu’à lui tirer dessus.
  • A l’instar du speeder, il sera aussi possible de personnaliser le vaisseau. Plus de détails sur les speeders dans notre article dédié !
  • Un soin particulier a été apporté à l’intérieur du vaisseau, afin montrer le plus fidèlement possible qu’il s’agit du lieu de vie de Kay et son équipe. Il sera ainsi possible d’y discuter avec d’autres personnages, mais également d’en découvrir certains secrets…
  • La réalisation du vaisseau de Kay a grandement été aidée par Lucasfilm ; l’idée était de s’inspirer de l’esthétique des années 70 et 80, ainsi que de la trilogie originale.
  • Introduite dans Rise of the Skywalker, la planète Kijimi fera ici son grand retour. Massive a particulièrement apprécié de pouvoir transformer en open world un environnement qui n’est finalement que peu vu dans le film.
  • On retrouvera sur cette planète le clan Ashiga, un groupe criminel composé majoritairement d’une nouvelle espèce extra-terrestre : les Melitto. Leur design a été inspiré par le personnage de Sarco Plank, brièvement vu dans The Force Awakens.
  • Les Melitto ont une mauvaise vue mais une excellente ouïe, créant ainsi de nouvelles opportunités en terme de gameplay.
  • Aucune inspiration n’a été prise chez Star Wars 1313.

 

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire