Le REDkit va enfin débarquer sur The Witcher 3, permettant des mods d’une complexité inédite
Bientôt des extensions de fans ?
C’est une nouvelle qui fait plaisir : CD Projekt a annoncé l’arrivée prochaine du REDkit sur The Witcher 3, permettant l’arrivée de mods d’une complexité inédite.
Concrètement, qu’est-ce que c’est ? En 2015 a été publié REDmod, une suite d’outils qui permet aux joueurs de « modifier plusieurs aspects du jeu selon leurs préférences » ; en septembre 2022, REDmod a également été introduit dans Cyberpunk 2077. C’était certes un début appréciable, mais les possibilités étaient très limitées, puisqu’il permet de modifier seulement ce qui est déjà dans le jeu. A l’inverse, le REDkit est beaucoup plus puissant et permet de créer de nouveaux éléments, comme des modèles ou des zones entières.
Cette nouvelle fonctionnalité va bientôt être disponible en bêta, afin de vérifier que le lancement soit aussi fluide que possible. Dans un communiqué, le groupe polonais explique : « The Witcher 3 REDkit est un outil de modding complet pour The Witcher 3 : Wild Hunt que nous développons actuellement. Il est basé sur les mêmes outils que ceux utilisés par nos développeurs pour créer le jeu et devrait permettre une liberté presque illimitée dans le modding. REDkit sera disponible gratuitement pour tous les possesseurs de The Witcher 3 : Wild Hunt sur PC. »
Tous les participants aux tests pourront reporter d’éventuels bugs sur le site dédié, en attendant une sortie globale. Il est également important de noter que la phase de test sera uniquement disponible sur Steam, et que la version finale sortira également sur GOG et l’Epic Games Store. Par ailleurs, CD Projekt travaille également à une intégration du Steam Workshop, expliquant que ces deux projets « sont en lien l’un avec l’autre, mais complètement séparés. »
Voilà qui augure de très bonnes choses pour l’un des meilleurs RPG de tous les temps, et qui nous fera patienter en attendant des news du prometteur The Witcher 4 !
Commentaires récents