League of Legends annonce le déploiement des bannières de sponsors en jeu

Un nouveau pas esportif pour Riot Games ! Le développeur américain a annoncé que des bannières aux couleurs de ses sponsors allaient être déployées dans la Faille de l’Invocateur, et ce dès le Summer Split. Les bannières ne seront visibles que pour les viewers des tournois, ce qui maximisera leur effet ; afin de ne pas dénaturer League of Legends, elles ne seront pas visibles par les joueurs, que ce soit par les pros durant les matchs officiels ou durant nos bonnes vieilles games classiques via le client, garanties sans rage.

Mastercard et Alienware sont les deux premiers sponsors officiels annoncés, avec leurs bannières déjà préparées. Tous les douze tournois régionaux pourront choisir leurs propres sponsors, la mise en concurrence permettra donc d’avoir les marques les plus pertinentes – et surtout, celles qui payent le mieux. l’idée pour Riot est donc de disposer de plus de fonds à consacrer à ses compétitions esportives, et les rendre encore plus impressionnantes ! Pour le moment, aucun détail n’a été communiqué quant à d’autres sponsors, mais il s’agit clairement d’une avancée vis-à-vis de la professionnalisation de l’eSport. On imagine d’ailleurs qu’un modèle similaire sera appliqué sur Valorant, afin de soutenir une croissance rapide face à des titans comme Overwatch ou Counter-Strike.

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire