L’early access de Path of Exile 2 sortira avec trois semaines de décalage
Mais au moins, on conserve nos achats
Il faudra faire preuve d’un peu de patience : très attendue, l’early access de Path of Exile 2 sortira finalement avec trois semaines de retard.
C’est Jonathan Rogers lui-même, le directeur du jeu, qui a s’est excusé et a expliqué les raisons de ce décalage dans une vidéo, laquelle est visible plus bas. En soi, Path of Exile 2 est bel et bien prêt, mais un obstacle demeure : les microtransactions. Il ne s’agit pas de là de faire un bénéfice supplémentaire, mais de s’assurer que les achats effectués dans le premier jeu puissent être retrouvés dans le deuxième. Et manifestement, ça représente un sacré défi : « Pour ce faire, nous devons intégrer les systèmes de comptes non seulement pour Path of Exile 1 et 2, mais aussi pour les royaumes sur console. Cela implique de changer beaucoup de choses : non seulement nous devons créer un tas de nouveaux systèmes, mais nous devons aussi nous assurer que toutes les anciennes données sont rétro-compatibles avec eux. »
C’est une initiative en soi très louable, car personne n’aime vraiment perdre les sommes dépensées dans un jeu lorsqu’un nouvel opus sort. On comprend aisément les difficultés techniques rencontrées par Grinding Gear Games, et trois semaines de décalage semblent un faible prix à payer pour que la transition soit aussi fluide que possible.
Vous pouvez découvrir les explications de Jonathan Rogers ci-dessous :
La date du 15 novembre est donc à rayer, même si Rogers indique qu’elle est encore théoriquement possible – il ne faut cependant pas s’y accrocher. D’ici un mois, le studio organisera un stream afin de préciser à quoi nous attendre pour l’early access, et de revigorer la flamme de la hype.
Vous pouvez retrouver Path of Exile 2 sur Steam.
Commentaires récents