Les championnats mondiaux de DotA 2 et Fortnite sont annulés pour l’année 2020
Le Covid-19 continue de faire des victimes événementielles, et cette fois-ci, ce sont deux des plus gros tournois esportifs qui sont concernés.
D’abord avec Fortnite, qui a annoncé que l’édition 2020 de la Fortnite World Cup n’aurait tout simplement pas lieu. Toutes les compétitions en ligne pour cette année restent maintenues, cependant, et en particulier les Fortnite Champion Series et les Cash Cups. Il faudra donc attendre l’année prochaine avant de pouvoir se rassembler dans les salles dédiées pour voir des tournois en live ; Epic Games a néanmoins confirmé qu’à partir du 2 mai prochain, les Fortnite Champion Series seront accessibles sur Twitch et YouTube.
Last month we said we would provide our evolving 2020 competitive roadmap. Today we wanted to provide updates on where we’re at with plans in 2020!
— Fortnite Competitive (@FNCompetitive) April 30, 2020
Même son de cloche du côté de Valve, qui a annoncé dans un communiqué que pour la première fois depuis 2011, son tournoi The International sera décalé. Le studio ne l’a officiellement pas annulé, et espère le reporter à plus tard dans l’année, mais c’est extrêmement peu probable.
Le Battle Pass, porteur de nombreuses récompenses et qui sert notamment à fournir l’imposant cash prize de cet événement de DotA 2, sera également décalé par rapport à sa sortie début mai. Nous restons donc en attente de plus d’informations de la part de Valve, mais il ne faudra probablement pas s’attendre à une édition 2020.
Commentaires récents