Nouveau décalage pour Homeworld 3, qui sortira finalement en février 2024
On s’en doutait un peu, mais la confirmation fait mal : prévu pour ce semestre, Homeworld 3 ne sortira finalement pas avant février 2024.
C’est la deuxième fois que le prochain jeu de Blackbird Interactive est décalé, mais la raison donnée par le studio semble plutôt bonne : « Notre objectif premier et de vous offrir une expérience Homeworld en accord avec le standard de ses prédécesseurs, et qui soit digne de l’incroyable héritage de cette série. Homeworld 3 sera exactement ça, mais pour réaliser cet objectif, nous avons besoin de plus de temps afin de raffiner et peaufiner le jeu ».
We are moving the launch of Homeworld 3 from the first half of 2023 to February 2024 so that we deliver the quality experience that fans deserve. pic.twitter.com/DaCX4eFMm4
— Homeworld (@HomeworldGame) May 25, 2023
Pour ça que ça vaut, on se doit aussi de saluer la politique de Blackbird. Le studio est en effet passé depuis l’année dernière à une semaine de travail de quatre jours, notant que ses équipes ont « accompli autant si ce n’est plus grâce à ce temps personnel supplémentaire ». A l’heure où le crunch imposé aux développeurs est malheureusement trop répandu dans l’industrie, c’est une pratique qui fait ici plaisir à voir !
En attendant, Blackbird et l’éditeur Gearbox Software ont promis de nous donner de grosses nouvelles sur le jeu cet été – peut-être lors de la Gamescom, fin août ?
Et pendant qu’on attend, c’est l’occasion parfaite de regarder une nouvelle fois le trailer de gameplay de Homeworld 3 :
Commentaires récents