Oyez oyez, New World est encore décalé
Une fois coutume, New World est encore repoussé ! Coronavirus oblige, l’année 2020 aura été celle des décalages à foison, les studios devant s’adapter au travail à la maison, avec les retards que cela entraîne.
Mais dans ce cas précis, Amazon Game Studios veut surtout éviter un nouveau Crucible ; le jeu de tir a tellement été mal accueilli qu’il est retourné en bêta après sa sortie. Rich Lawrence, le directeur du studio, a publié un communiqué en expliquant la décision : « Nous voulons nous assurer que nos joueurs aient le plus d’expérience midgame et endgame au fur et à mesure qu’ils explorent Aeternum. Nous voulons que nos joueurs se sentent pleinement immerger dans le jeu, et comprennent que notre studio tient tant à la qualité qu’à un gameplay auquel on s’attache – et cela veut dire avoir plus de temps pour accomplir les choses voulues avant la sortie« . Celle-ci se voit donc décaler au printemps 2021, alors qu’elle était initialement prévue au 25 août. On rappelle qu’il a déjà été reporté en avril dernier.
Au final, c’est loin d’être une mauvaise chose ; malgré de bonnes idées, New World souffre clairement d’une exécution qui laisse assez à désirer, et il est plutôt cool de voir que le feedback des joueurs est pris en compte. Mais quid de ceux qui ont acheté le jeu ou été sélectionnés pour la bêta ? A partir du 25 août, le MMO sera jouable « pour une période de temps limitée« , avec plus de détails à venir sur la procédure complète.
Quoiqu’il en soit, nous vous tiendrons bien évidemment au courant des nouveautés qui seront dévoilées durant les prochains mois sur New World.
Commentaires récents