Quelques nouvelles du développement de Paralives

Paralives Studio nous partage pas mal de nouveautés sur son développement, et c’est toujours un régal pour les yeux ! Voyons ce que le jeu nous réserve…

L’équipe s’agrandit puisqu’ils peuvent recruter grâce à la communauté Patreon, avec maintenant deux artistes 3D, un animateur 3D, deux programmeurs et une directrice des communications qui entourent Alex Massé, le créateur du jeu et développeur principal.

 

  • Sebastian

 

Après avoir découvert Maggie, on rencontre le paramaker masculin crée par la communauté du jeu via des votes sur Patreon : les abonnés ont pu voter pour son nom, son look, son métier et sa principale passion. Sebastian est un bad boy qui vient de s’installer en ville et qui adore cuisiner. L’équipe a même dévoilé son histoire : « Sebastian a été élevé par sa grand-mère qui était une cuisinière fantastique. Elle lui a appris tout ce qu’elle savait et rêvait d’ouvrir un restaurant avec son petit-fils. En grandissant, Sebastian a commencé à se rebeller. Il a pris de mauvaises habitudes et une mauvaise compagnie et il a perdu contact avec sa famille. Lors d’une fête avec ses amis douteux, il a rencontré Lucas et ils sont désespérément tombes amoureux l’un de l’autre. Ils ont donc décidé de tout quitter et d’échapper à leur vie. Ils ont commencé à voyager à travers le monde et Sebastian a redécouvert son amour pour la nourriture et les ingrédients rares, ramassant des herbes et des champignons partout. Après un certain temps, ils ont décidé de s’installer, se sont mariés et ont adoptés un enfant ensemble. Ils étaient heureux, mais Lucas est mort dans un tragique accident. Sebastian est désormais déterminé à sauver sa famille et à donner à son enfant un avenir radieux. Il veut arranger les choses et réaliser le vieux rêve de sa grand-mère d’ouvrir un restaurant. Si vous voulez en savoir plus sur lui, il vous faudra gagner sa confiance et peut-être qu’il vous partagera certains de ses secrets« .
On découvre encore quelques détails de la personnalisation maximale dans le Paramaker, avec les barbes et moustaches, les sourcils, les détails de la peau, les tatouages… et même la possibilité de colorer les poils de son torse !

 

 

 

Nous avons pu avoir un aperçu des futures fonctionnalités de gameplay, avec Sebastian qui fait de la tyrolienne, et qui saute du toit pour aller dans la piscine. Ce parafolk adore les sensations fortes ! On le voit ensuite rentrer chez lui puis enlever ses chaussures, pour aller ouvrir sa bibliothèque secrète, qui rend Sebastian encore plus mystérieux.

Des petits détails qui ajoutent du réalisme au jeu, ce qui est très appréciable pour un jeu de simulation de vie.

 

 

 

 

  • Le chalet canadien et la personnalisation maximale

 

A travers ces échantillons, on voit que le projet est porté par une équipe qui veut faire le meilleur jeu possible. Les comparaisons avec les Sims seront sûrement toujours présentes mais Paralives se démarque comme étant un jeu unique, tant par ses graphismes que par ses fonctionnalités, au lieu d’être une alternative aux Sims. L’équipe est toujours très à l’écoute de sa communauté et on espère que cela va durer – mais on n’en doute pas !

 

Laisser un commentaire