Skull & Bones est une nouvelle fois décalé, cette fois-ci de quatre mois

Skull & Bones, la nouvelle running joke de Ubisoft ? C’est bien possible, car moins de deux moins après son dernier décalage, le jeu de pirates vient d’être décalé au 9 mars 2023.

L’éditeur français assure pourtant que son projet « est fini« , mais a malgré tout besoin de quelques peaufinages, notamment au niveau de l’équilibrage. C’est assez étrange, d’autant plus que l’absence de bêta permet justement d’identifier ce genre de problèmes ; d’un autre côté, il est vrai que de nos jours, les bêtas servent plus d’outils promotionnels qu’autre chose, donc bon…

Une réelle raison pourrait surtout être que le contenu futur n’est pas encore terminé. Pour rappel, Skull & Bones est conçu comme « game as service« , ce qui indique que de nombreux contenus seront rajoutés dans les années à venir ; Ubisoft a également indiqué que les cosmétiques auront une part importante dans le jeu, il n’est donc pas invraisemblable d’imaginer que c’est ce côté-ci qui bénéficiera d’une attention particulière.

Niveau gameplay, l’idée de Skull & Bones paraissait intéressante, mais l’exécution est au mieux douteuse. L’impossibilité de participer à des abordages ou des explorations d’îles est vraiment dommage pour un jeu de pirates, et on a peur que Ubisoft rate une jolie opportunité.

D’aucun dirons que c’est presque devenu une marque de fabrique de l’éditeur français, désormais…

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire