Skyrim : cette recréation de Riverwood dans l’Unreal Engine 5 est absolument superbe
Avec le recul, on se rend plus facilement compte que Skyrim n’était pas, en 2011, aussi beau que dans nos souvenirs. C’est probablement pour cela que Christian Gomm, artiste environnemental chez Myrkur Games, a recréé Riverwood avec l’Unreal Engine 5.
Disponible officiellement depuis quelques semaines, le moteur graphique conçu par Epic Games offre des possibilités hors du commun pour les développeurs et artistes, rendant possibles des graphismes semblables à la réalité.
Vous pouvez découvrir Riverwood réimaginée par Christian Gomm dans la vidéo ci-dessous :
Ce n’est pas le premier essai de l’artiste dans le monde de Skyrim, cependant ! Il y a quelques mois, il nous avait proposé le lieu de notre première rencontre avec un dragon, le tout dans l’Unreal Engine 5.
Malgré toutes les éditions de ce RPG mythique ressorties par Bethesda, aucune n’a atteint le niveau de qualité proposé par la vidéo ci-dessous. Le Creation Engine reste le moteur graphique de prédilection de l’éditeur, ce qui est assez dommage : bien que dans une version évoluée, on sait qu’il restera la base de travail pour The Elder Scrolls VI et Starfield, alors que des solutions plus modernes existent pourtant.
On se console néanmoins avec les vidéos de créateurs comme Christian Gomm, qui offrent un nouveau relief à nos souvenirs de Bordeciel !
Commentaires récents