Sony veut adapter les jeux de Bungie en films, ou éventuellement en séries
Il y a quelques jours, le rachat de Bungie par Sony a résonné comme une surprise… avant de se teinter d’incompréhension. En effet, pourquoi dépenser 3,6 milliards de dollars pour un studio dont les jeux ne sont, au final, pas des succès si folichons que ça ?
Un début de réponse nous vient de Hiroki Totoki, cadre chez Sony. Dans un appel aux investisseurs reporté par Eurogamer, Totoki explique : « Bungie veut développer ses licences de manière multi-dimensionnelle. Et nous pensons pouvoir les aider pour ça – nous avons [Sony] Pictures et [Sony] Music, et Bungie peut utiliser notre plateforme pour faire fructifier ses licences et grandir encore plus« .
Bien évidemment, on imagine que la licence que Bungie pourrait mettre en avant est Destiny. Il n’est pas faux de dire que le diptyque de jeux originaux est loin du succès espéré, mais il y a clairement du potentiel ; l’histoire s’est enrichie au fil des années, et le système de Sol qui sert de théâtre aux intrigues offre de bien beaux endroits narratifs. Une série axée sur quelques storylines pourrait certainement ravir les fans de la saga, tout en attirant un nouveau public.
Après tout, les séries/films issus de jeux vidéo tendent à être un peu délicats, mais ont le vent en poupe. Récemment, la série Arcane sur Netflix a été un succès critique et commercial, tandis que les deux saisons de The Witcher avec Henry Cavill ont apporté un nouveau souffle aux jeux de CD Projekt Red. Avec un film Uncharted prévu pour cette année et la série The Last of Us produite par HBO, Sony semble définitivement vouloir adapter ses jeux vidéo sur le grand écran. Mais est-ce que ce sera suffisant pour rentabiliser l’achat de Bungie ?
Seul le futur nous le dira…
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