[TEST] Retour au lycée avec les Sims 4, et toujours plus d’activités

Deux ans après la fac, nous nous retrouvons sur les bancs du lycée. Sorti le 28 juillet, ce DLC Années lycée nous permet de mettre à l’honneur nos têtes brûlées d’ado. Au programme : cours de mathématiques, activités extrascolaires, poils et j’en passe. Beaucoup de nouvelles options nous sont ainsi proposées, renforçant les activités déjà nombreuses du jeu de Maxis Studios.

 

 

 

 

  • Bienvenue à Copperdale

 

Sur cette nouvelle carte, nous retrouvons bien sûr des résidences, mais aussi quelques terrains communautaires propres au DLC. Ainsi, dites bonjour au Lycée de Copperdale et son auditorium ; lieu d’éducation, de rencontre, mais aussi de malice.
En accompagnant notre ado au lycée, une liste d’objectifs à accomplir apparaît : il nous faudra assister aux différents cours (ou pas eheh) afin de faire progresser notre sim jusqu’à l’obtention de son diplôme ! Chaque vendredi ont lieu les examens, donc révisez bien à l’aide des bibliothèques ou directement aux cours du soir au lycée. Le samedi, c’est bal de promo avec notamment l’élection du roi ou de la reine du bal, mais aussi du bouffon. Un peu de détente après cette semaine de stress…

Et parfois, le jeudi sera consacré à l’orientation, nos ados rencontreront des professionnels et se questionneront sur leur avenir.

 

 

Notez bien que le lycée de Copperdale étant le seul disponible du jeu, vous pourrez y retrouver les jeunes du monde entier, ce qui apporte une diversité dans les relations de nos ados. Honnêtement, je n’ai jamais eu autant d’amis que depuis ce DLC. Ces amitiés sont, d’ailleurs, amplement renforcées par l’application Lapin Sociable. Nous pouvons également trouver sur la carte le Thé Tendance. Un nom un peu ambigu pour un simple salon de bubble tea me direz-vous, mais un salon qui fait également office de friperie ? On comprend déjà mieux le nom.

Ici, nous pouvons créer des styles vestimentaires divers et variés que nous pouvons ensuite porter, promouvoir et vendre sur l’application Stilé.

 

 

  • Lancez-vous dans des carrières et activités extrascolaires

 

Après une longue journée de cours, nous avons la possibilité de continuer à étudier et à faire les devoirs, mais également de participer à des activités extrascolaires. Au nombre de quatre, nous avons le choix entre :

  • Membre de l’équipe informatique : qui développe la compétence programmation, permet de participer à des compétitions de jeux vidéo. Elle débloque également un ordinateur doré si nous atteignons le niveau max.
  • Membre de l’équipe d’échecs : qui développe la compétence logique et permet d’obtenir un échiquier au niveau max.
  • Membre de l’équipe de football américain : celle-ci développe la compétence physique et débloque un ballon doré au niveau max.
  • Membre de l’équipe de pom-pom Sims : développe la compétence physique et débloque un tapis d’entraînement doré au niveau max.

 

 

 

 

 

Ces activités se déroulent comme un emploi, votre sim quitte le terrain où il se trouve pour deux heures et revient à son domicile. Il n’est cependant pas possible de le suivre lors de ces activités…

En plus de ces quatre nouvelles activités, deux carrières à temps partiel sont maintenant disponibles :

  • InfluenSim : faites la promotion de produits auprès de votre communauté, des évaluations de produits de style et qui sait ? Peut-être que de gros investisseurs pourrons être intéressés par votre travail.
  • Streameur/streameuse de jeux vidéo : devenez une star du spectacle virtuel sur vos jeux préférés.

 

 

 

Notez que ces carrières ont des horaires adaptés au ados afin de ne pas se retrouver sur les heures de lycée. Ainsi, nous pouvons choisir entre le matin (5h30 à 7h30) et le soir (21h à 23h). Elles permettent également de développer une nouvelle compétence : l’entrepreneuriat.

 

  • Votre sim est unique

 

Outre la grande quantité de nouvelles tenues possibles, ici nous nous attarderons un peu plus sur le genre et les orientations sexuelles de nos sims. Un ajout au jeu de base qui est accessible sans le DLC Années lycée, mais qui est important de préciser.
En effet, nous avons la possibilité de définir un genre différent, à notre sim, de l’éternel choix homme/femme. Dans le CUS, à la sélection du sexe de notre sim, nous avons maintenant différentes options. Nous pouvons avoir notre sim féminin, au corps masculin, qui préfère s’habiller de manière masculine ou féminine. De choisir si iel peut tomber enceinte ou mettre enceinte, ou alors aucune de ces deux options.

 

 

 

Nous avons également la possibilité de détailler l’orientation sexuelle. A savoir qu’il est possible à votre sim de se renseigner sur l’orientation des autres par une simple action amicale. En effet, un sim qui ne correspond pas aux attirances d’un autre se verra gentiment recalé par ce dernier.
Ces possibilités poussent un peu plus la personnalisation et l’identification. C’est quelque chose que j’aime beaucoup, au lieu de tout voir en noir et blanc.

 

On a aimé :

  • Les nouvelles applications du téléphone
  • Du contenu pour les ados
  • Les nouvelles carrières

On a moins aimé :

  • Le lycée est très répétitif
  • Certains événements sont très courts, notamment pour obtenir l’or

 

 


NOTE FINALE


75 / 100


 

Je ne sais pas comment j'ai atterri ici, mais on me nourrit plutôt bien donc je reste. Adepte de survival, énigmes et puzzles en tout genre.

Laisser un commentaire