Warhammer 40,000 : Darktide nous permettra d’incarner un psyker, ce qui est plutôt cool
Le très attendu Warhammer 40,000 – Darktide nous plongera dans les profondeurs d’une cité-ruche, où les forces impériales essayent tant bien que mal de maintenir un semblant d’ordre. Et au final, qu’est-ce qui maintient mieux l’ordre qu’un psyker entraîné ?
Edge Magazine a confirmé dans son dernier numéro que l’on pourrait effectivement incarner l’un de ces sorciers assermentés, dont la maîtrise du Warp est aussi dangereuse que puissante. Qu’il s’agisse de protéger leurs alliés sous un bouclier kinétique ou de carboniser les gangers avec des éclairs psychiques, les psykers ont plus d’un tour dans leur esprit !
Mais à la différence de Vermintide, son pendant de fantasy, Darktide proposera une meilleure personnalisation des personnages ; un archétype pourra sa décliner en plusieurs personnalisations et ainsi remplir des rôles précis. Cela étant dit, des restrictions semblent s’appliquer : un psyker pourra s’équipe d’une épée de force, mais pas d’un pistolet à plasma. Cela étant dit, à quoi bon utiliser l’équipement béni de l’Adeptus Mechanicus quand on pourra balancer des éclairs avec ses doigts, n’est-ce pas ?
On apprend également par Edge Magazine les capacités de certaines classes, comme les bonus de headshots pour le vétéran ou la possibilité de charger en mêlée et d’immobiliser les adversaires pour le zélote. Les nombreuses options de gameplay qui s’offrent à nous promettent d’intéressantes synergies entre les archétypes, et des moments mémorables dans la dangereuse sous-ruche Tertium !
Mårten Stormdal, le directeur narratif du jeu, explique que plus de 75 000 lignes de dialogues ont été enregistrées, avec des interactions spécifiques en fonction des relations entres classes. Ainsi, un psyker et un zélote pourront avoir des difficultés à s’entendre, eu égard aux différentes interprétations du culte impérial.
Quoiqu’il en soit, Warhammer 40,000 : Darktide s’annonce plus chaud que jamais, surtout avec la participation de Dan Abnett à l’histoire ! Rendez-vous le 13 septembre prochain pour découvrir le prochain jeu de Fatshark, et en attendant, on vous propose de (re)voir le dernier trailer ci-dessous :
Commentaires récents